Peeling chimique
Au cabinet de dermatologie dermatologue Berne Bubenberg, les peelings chimiques sont effectués sous la supervision de Dr méd. Urs Büttiker par une assistante de cabinet / esthéticienne.
Le peeling aux acides de fruits
Le peeling aux acides de fruits est surtout très indiqué contre ce qu'on appelle le mélasma; une région avec une coloration brunâtre spéciale du visage. 4 à 5 traitements sont nécessaires. En alternative, on peut aussi utiliser un laser pour le mélasma.
Une rougeur apparaît, mais elle n'est pas très gênante sur le plan cosmétique et disparaît rapidement après quelques heures. En cas de traitement de rides ou de cicatrices, des croûtes apparaîtront pendant quelques jours, contrairement au mélasma. Il est important d'appliquer ensuite une bonne protection solaire (vous recevrez un échantillon d'indice 50) Peeling aux acides de fruits, retour à une belle peau en cas de mélasma.
Biomedic Peeling ("Peeling du week-end")
Ce peeling fait partie des peelings dits superficiels, il permet de renouveler la peau et d'éliminer les "cellules mortes". On a immédiatement l'air plus frais et il n'y a pas d'effets secondaires visibles. La microdermabrasion avec un appareil spécial produit des effets similaires.
Le peeling chimique de surface contient la substance active brevetée LAH (acide salicylique raffiné). Les produits de peeling adaptés permettent de traiter l'acné, les fines cicatrices d'acné, les peaux grasses, les pores dilatés, mais aussi les peaux abîmées par le soleil, les ridules, les taches de vieillesse et les hyperpigmentations gênantes.
Le peeling élimine la couche supérieure de la peau, qui est constituée de cellules mortes. Dès le premier traitement, l'ensemble du grain de peau paraît plus frais et plus fin. Le peeling est un traitement cosmétique, les frais sont à la charge du patient.
Dr méd. Urs Büttiker est dermatologue et membre du Swiss Group of Esthetic Dermatology and Skin Care SGEDS.